lundi 19 décembre 2011

Escroqueries et arnaques sur internet

j'ai fait deux articles sur l'arnaque par internet, car j'ai eu une info par laquelle ma photo serait dans un journal ivoirien annonçant que je serais la gagnante d'une loterie, mais je n'ai jamais joué, donc logiquement cela doit s'agir d'une arnaque. Ensuite j'ai fait des recherches pour savoir où signaler et j'ai trouvé le site ci-dessous qui est le site gouvernemental qui explique tout et donne les extraits des lois concernant toutes sortes d'arnaques sur le net.

Attention aux spam aussi, c'est pour récupérer l'adresse e-mail valide, le phishing et d'autres problèmes de piratages, et vous avez aussi un numéro de téléphone à contacter en cas de problèmes.

http://blog-sylvia-mackert.blogspot.com/2011/12/alerte-aux-arnaques.html


http://blog-sylvia-mackert.blogspot.com/2011/12/que-faire-en-cas-darnaques-sur-internet.html



Pour vous renseigner sur les escroqueries, vous pouvez contacter
Info Escroqueries au 0811 02 02 17
(coût d'un appel local).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire