mardi 13 décembre 2011

Boîte de senteurs







Suggestion pour la décoration de Noël :





















Fabriquer une boîte de senteurs, avec de petites branches d'arbustes ramassés dans votre cour ou lors d'une promenade ou demandé à un voisin qui a un jardin et taillé ses haies et arbustes, des feuilles, des arômes, des agrumes (rondelles d'oranges, de citron, de pamplemousse) séchés au four, des épices de votre cuisine ou de l'huile essentielle sur un bout de coton qu'on place au fond d'une boîte en papier qu'on a fabriqué avec des techniques de pliage ou un peu de colle et des agrafes. On peut utiliser du Raphia aussi, des chutes de ceci ou cela qu'on a récupéré, même un vieux filet à fruits et légumes de la cuisine (lavé et séché bien sûr), des pommes de pin et branches de houx aussi et libre cour à votre imagination.



Emballé dans un papier cadeau transparent comme chez le fleuriste, cela fait très joli à offrir ou à poser en décoration chez soi, on entr'ouvre un peu sur les côté ou sur le dessus pour laisser passer les parfums et odeurs qui s'en dégagent.

















Voilà celle qu'on a fabriqué aujourd'hui en atelier bien-être :













à partir d'un carré de papier de 25 cm chacun a fabriqué sa boîte en pliage, puis on a composé suivant nos goûts les senteurs à y mettre et en dernier, on a tout emballé comme chez le fleuriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire