mercredi 16 novembre 2011

Un sourire chaleureux

Je vous offre ces quelques lignes que vous avez certainement déjà vu par-ci et par-là, mais qui remontent souvent le moral aussi, j'ai choisi le jaune chaleureux, on en a parlé l'autre jour an atelier bien-être, rien à voir avec rire jaune par contre.







UN SOURIRE

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup
Il enrichit ceux qui le reçoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois éternel
Personne n'est assez riche pour s'en passer
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires.
Il est le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué
Rend du courage au plus découragés
Il ne peut ni s'acheter ni se prêter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a de valeur
Qu'à partir du moment où il se donne.
Et si parfois vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire
Soyez généreux, donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.

2 commentaires:

  1. J'aime,rien que de lire ce qui est écris ,ma fait chaud au coeur,car ma grand-mère me disait toujours sourit même quand tu est triste et de lire cela ma fait sourire .Merci Sylvia

    RépondreSupprimer
  2. bonjour jacline, et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt
    Sylvia

    RépondreSupprimer