jeudi 24 mars 2011

Suggestions


Un jardin en pots ou en boîtes
















Les plantes peuvent être décoratives et comestibles à la fois, comme ces cornichons qu'on peut faire grimper le long d'une tringle à rideau que j'ai retrouvé au fond du placard.



















Quand on aime les plantes on peut jouer avec et faire de la décoration et récolter un peu, même dans un appartement qui est comme chez moi sans balcon et mal exposé au soleil.


Dans le petit pot (sac en toile) j'ai planté (l'année dernière) deux haricots pour la décoration, car cela faisait de tout petits haricots, plante verte décorative.

Dans les pots sur le bord de ma fenêtre de cuisine, il y avait des fraises des bois en barquette, de la menthe et des haricots dans la boîte de petits pois.
















Quand on n'a pas de potager, ni d'endroit où mettre de grandes jardinières, alors on peut aussi se débrouiller avec de petites choses qu'on sème dans des pots. Ainsi, l'année dernière j'ai testé les semis dans des boîtes de conserves vides, des seaux en plastique et boîtes de polystyrène.



Les haricots en boîte, environ trois par boîte suffisent, les tomates cerise en boîte poussent plus vite avec un haricot qui pousse dans la même boîte et apporte de l'engrais au fur et à mesure. (eh oui, les haricots produisent de l'azote pour la terre), les cornichons poussent facilement et grimpent le long des rideaux... enfin chez moi, je n'ai trouvé que cela pour leur permettre de pousser. Et j'avoue que c'est plutôt décoratif, mais cela ne permet pas vraiment d'en récolter beaucoup pour autant. Il faut une bonne exposition à la lumière et au soleil. L'important c'est de se faire plaisir en s'occupant de ces plantes.












Voilà les tomates cerises et le haricot dans la même boîte.

















J'ai encore d'autres photos, mais voilà, je crois que la place commence à manquer, et cela devient difficile d'en insérer d'autres. Vous trouverez facilement des conseils de jardinage à la médiathèque qui prête des livres sur le sujet du jardinage aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire