Le 14 mars dernier nous avons passé une excellente journée à Rouen avec beaucoup de marche sous un soleil magnifique.
Le plus dur ce sont les marches des escaliers assez raides dans les gares que ce soit à Val de Reuil ou à Rouen Rive Droite. Personne ne semble avoir pensé aux personnes ayant des difficultés de santé. Et j'espère que cela changera dans l'avenir.
Nous avons fait le trajet de la gare de Rouen en direction du musée de la médecine Gustave Flaubert où nous avons pu admirer les vestiges d'une médecine d'une autre époque, lit d'hôpital à 6 places, instruments de chirugie, de dentiste et autres accessoires pour accouchements d'un autre siècle. Et je me suis dit, qu'heureusement la médecine a fait du progrès depuis.
Après la visite du musée Flaubert nous avons déjeuné au parc à proximité de la Fac de Droit, pas très loin de ce musée. Il faisait beau.
Juste à côté, il y avait les quais, un beau bateau et le musée H2O fermé ce jour-là.
Donc nous sommes ensuite remonté à travers le vieux Rouen, la place du Vieux Marche avec le bûcher où on a brûlé Jeanne d'Arc et l'église Jeanne d'Arc qu'on a également visité. Ensuite on est remonté la rue du Gros Horloge, première zone piétonne de France et où se trouve le célèbre Gros Horloge.
La cathédrale étant en travaux nous n'avons pas pu visiter et sommes juste passé à côté pour remonter vers le musée de la céramique, trois étages à visiter.
N'ayant pas d'appareil photo, je n'ai donc pas de photos de cette sortie, mais je pense que d'autres en publieront avec joie.
On a pris le train à 17h08 et vers 18h j'étais chez moi, allongé sur le lit pour récupérer un peu, j'étais épuisée. Les deux jours suivant j'avais un peu de mal à bouger, mais aujourd'hui ça va mieux. Je sais que je ne dois pas forcer côté efforts physique, mais bon, je suis contente d'avoir fait cette excursion à Rouen; cela laisse de beaux souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire